David douillet Champion olympique, du monde et d'europe de Judo et Michel Veisy Guide de Haute-Montagne.
Témoignage
Je suis née en 1971, j’ai toujours aimé le sport notamment le ski. Mais en 1988, un accident de la circulation m’a laissé tétraplégique.
Depuis je ne pensais plus pouvoir, un jour, dévaler les
pistes, de nos belles montagnes.
Puis Audrey, ma cousine, monitrice à Morillon, m’a fait connaître le tandemski avec Bruno Pezet. Cette expérience m’a redonné l’espoir de profiter des joies du ski en famille ; mon beau-frère Eric est devenu pilote de tandem. Nous avons fait la piste des cascades avec 24 autres handicapés. Michel Veisy faisait partie de cette superbe journée avec dans la tête l’idée de me faire faire, un jour, la Vallée Blanche.
Avec James Monet, mon cousin, guide lui aussi, ils ont organisé cette expédition pour le 19 avril. Grâce au dévouement de tous les accompagnateurs bénévoles Joseph, Richard, Guillaume, Olivier, Eric et ma maman, j’ai pu réaliser mon rêve. Quel bonheur !
En remerciant de tout cœur toutes ces bonnes volontés.
Soyons généreux pour l’association Samoëns-Handi-Glisse afin que d’autres handicapés puissent, eux aussi, avoir autant de joie.
Comme les crocus qui émergent de la neige ici et là au printemps, voici que de belles fleurs de glisse pointent leur nez au 4 coins du Grand Massif.
Elles ont pour nom « Tandem » et « Dual » et sentent bon les joies de la neige et du partage.
Car c’est en équipe que l’on s’en va goûter aux joies du ski et découvrir ou retrouver ce monde unique et prenant de la montagne hivernale.
C’est en équipe que l’on se prépare, que l’on prend les remontées, que l’on trace «tout droit» ou que l’on enroule les virages.
Des moments forts, parfois inoubliables ou l’on oublie les difficultés de la vie, de la solitude, de la tristesse et les pesanteurs d’un corps récalcitrant pour rejoindre ses rêves de légèreté, de liberté, de nature et faire collection de bien beaux souvenirs.
Quelle joie de voir des hommes et des femmes unir leurs forces pour donner vie à ces rêves.